Bonjour, je vais très bien.
Je suis Daly Haidara, j’ai 25 ans. Je suis actuellement salariée en tant que préparatrice en pharmacie.
Je suis en train de lancer ma gamme capillaire pour cheveux afros à frisés.
J’ai eu mon bac ST2SS en 2016. Je voulais partir en BTS esthétique mais je n’ai pas été prise. La même année, j’ai intégré une école pour être préparatrice en pharmacie puis j’ai eu mon diplôme en 2018.
J’ai fait 8 mois en CDI avec l’entreprise où j’avais effectué mon alternance. Ensuite, je me suis tournée vers l’intérim, finalement je me suis retrouvée dans le secteur hospitalier.
J’ai ensuite fait un an de pause (pendant le confinement). Cette année m’a permis de réfléchir à ce que je voulais réellement faire.
J’ai décidé de lancer ma gamme de cosmétique !
Oui, j’ai toujours voulu être entrepreneuse mais je ne savais pas réellement dans quel domaine.
C’est vraiment en 2020, que j’ai commencé à faire les démarches, à savoir comment entreprendre, etc…
Ce qui me motive dans le fait de lancer ma gamme cosmétique, c’est de faire changer le mode de consommation de mes futurs clients et déconstruire cette idée que l’on se fait du cheveu texturé.
Je lui dirais que l’entrepreneuriat ce n’est pas seulement un statut juridique, c’est aussi un état d’esprit qu’on acquiert au fil du temps.
Ce qu’il faut savoir c’est qu’être entrepreneur est un travail de tous les jours. Il faut tenir sur la durée et vraiment aller au bout de ses idées.
Dans les moments difficiles, il faut se rappeler pourquoi on a décidé d’entreprendre et s’accrocher à cette idée-là même si ça ne va pas être rose tous les jours !
Les entrepreneurs que j’admire sont :
C’est un de mes modèles parce qu’elle a commencé il y a 10 ans avec un budget de 1 500 €… Petit à petit elle a développé son entreprise jusqu’à arriver à atteindre 5 millions de chiffre d’affaires aujourd’hui
Elle a également réussi à montrer une autre image des personnes qui ont les cheveux texturés. Et elle a surtout réussi à les mettre en valeur, grâce à des produits qui correspondent à leurs besoins spécifiques.
Pour pouvoir échanger avec d’autres entrepreneuses et pouvoir bénéficier des Pauses Cosméto.