Bonjour, je suis Julia Du Sartel, la fondatrice de la marque capillaire naturelle et écoresponsable Maison Hädenn, actuellement en plein lancement. Le premier produit de la gamme est un shampoing innovant et durable : le shampoing poudre à diluer.
Afin de faire connaître ce nouveau concept et aider au lancement de la production de ce shampoing nouvelle génération, j’ai choisi de passer par le crowdfunding via la plateforme Kiss Kiss Bank Bank où il est possible de précommander son shampoing Maison Hädenn.
Le lancement de la campagne a été un succès. Pour aller encore plus loin et élargir la gamme, vous pouvez encore soutenir Maison Hädenn en précommandant votre shampoing : livraison à l’automne prochain .
Je n’ai pas toujours voulu être entrepreneuse. Par contre, j’ai toujours été passionnée par la cosmétique. J’ai travaillé dans le secteur cosmétique, puis en finance avant de décider de me lancer dans l’aventure Maison Hädenn pour me dédier aux causes qui me tiennent à cœur.
Ce qui m’as amené à vouloir lancer Maison Hädenn c’était l’envie de changer profondément les choses en proposant une nouvelle alternative zéro-déchet. Voilà comment je suis devenue entrepreneure !
Quand je suis devenue maman, je me suis mise à faire plus attention aux compositions des produits cosmétiques utilisés pour mes enfants et moi-même. Cette prise de conscience a été aussi une prise de conscience écologique. J’ai décidé de passer au zéro-déchet… mais sans toujours y arriver car je ne trouvais pas forcément les produits qui me correspondaient.
Dans le cas des produits cosmétiques capillaires, je ne trouvais pas les produits qui cochaient toutes les cases : à la fois naturels, pratiques, agréables et zéro déchet. J’ai donc voulu créer une nouvelle alternative.
Je suis en cours de certification auprès d’Ecocert pour la certification Bio et pour la mention d’une formule Vegan.
J’en ai tellement !
Je pense par exemple à mon amie Noélie Demaegdt qui a créé L’intendance (= un e-shop qui propose des produits en vrac livrés à vélo pour réduire l’émission carbone) ou Anne Allouis qui a créé ILIN (= un e-shop spécialiste de la beauté zéro-déchet).
Mon objectif est de proposer toute une gamme capillaire des produits sains respectueux de notre santé et de l’environnement.
Mes prochaines étapes me permettront de rencontrer le public :
J’en avais entendu parlé par une entrepreneure engagée que j’admire aussi beaucoup Marie de Mauregard (Coeurveillé).
J’ai adhéré parce que La Maison de la Cosméthique est une association en accord avec mes valeurs. Et aussi parce que l’entraide, l’échange avec les autres, les retours d’expériences sont toujours bénéfiques.
Merci beaucoup Julia pour ta confiance.
En attendant de retrouver l’e-shop de Maison Hädenn, retrouvez Maison Hädenn & Julia sur Facebook et Instagram.