Maison Hädenn : La révolution dans votre salle de bain

Qui es-tu ? Quelle est ton actualité ?

Bonjour, je suis Julia Du Sartel, la fondatrice de la marque capillaire naturelle et écoresponsable Maison Hädenn, actuellement en plein lancement. Le premier produit de la gamme est un shampoing innovant et durable : le shampoing poudre à diluer.

Afin de faire connaître ce nouveau concept et aider au lancement de la production de ce shampoing nouvelle génération, j’ai choisi de passer par le crowdfunding via la plateforme Kiss Kiss Bank Bank où il est possible de précommander son shampoing Maison Hädenn.

Le lancement de la campagne a été un succès. Pour aller encore plus loin et élargir la gamme, vous pouvez encore soutenir Maison Hädenn en précommandant votre shampoing : livraison à l’automne prochain 😃.

As-tu toujours voulu être entrepreneuse ? Qu’est-ce qui t'amène à cette création d’entreprise aujourd’hui ?

Je n’ai pas toujours voulu être entrepreneuse. Par contre, j’ai toujours été passionnée par la cosmétique. J’ai travaillé dans le secteur cosmétique, puis en finance avant de décider de me lancer dans l’aventure Maison Hädenn pour me dédier aux causes qui me tiennent à cœur.

Ce qui m’as amené à vouloir lancer Maison Hädenn c’était l’envie de changer profondément les choses en proposant une nouvelle alternative zéro-déchet. Voilà comment je suis devenue entrepreneure !

Quand je suis devenue maman, je me suis mise à faire plus attention aux compositions des produits cosmétiques utilisés pour mes enfants et moi-même. Cette prise de conscience a été aussi une prise de conscience écologique. J’ai décidé de passer au zéro-déchet… mais sans toujours y arriver car je ne trouvais pas forcément les produits qui me correspondaient.

Dans le cas des produits cosmétiques capillaires, je ne trouvais pas les produits qui cochaient toutes les cases : à la fois naturels, pratiques, agréables et zéro déchet. J’ai donc voulu créer une nouvelle alternative.

Quel conseil donnerais-tu à une personne qui veut entreprendre dans le secteur de la cosmétique ?

QUE SIGNIFIE "Hädenn" ?

Pourquoi un shampoing poudre à diluer ?

Du coup, tes produits sont bio ?

Je suis en cours de certification auprès d’Ecocert pour la certification Bio et pour la mention d’une formule Vegan.

Quelles sont les valeurs que tu souhaites transmettre à travers ton projet/entreprise cosmétique ?

  • La devise de Maison Hädenn est “Semer du beau et du bon”. Maison Hädenn est une marque engagée, dans le naturel et le bio, une consommation plus durable mais aussi plus solidaire. 1% de la collecte de la campagne de crowdfunding (sans notion de profit donc) sera reversé à une association qui héberge des femmes enceintes en situation de précarité.
  • Je souhaite aussi transmettre la naturalité ainsi que le retour au bon sens de certaines choses. Pour moi, cela passe par l’éco-conception des produits, dans le choix des ingrédients, leur formulation, le packaging mais aussi sur le format, la fabrication en local, etc

Quels sont tes modèles ? Les entrepreneur.es que tu admires ?

J’en ai tellement !

Je pense par exemple à mon amie Noélie Demaegdt qui a créé L’intendance (= un e-shop qui propose des produits en vrac livrés à vélo pour réduire l’émission carbone) ou Anne Allouis qui a créé ILIN (= un e-shop spécialiste de la beauté zéro-déchet).

Tu viens de clôturer avec succès ta campagne de crowdfunding. Bravo! Quels sont tes prochains objectifs ?

Mon objectif est de proposer toute une gamme capillaire des produits sains respectueux de notre santé et de l’environnement.

Mes prochaines étapes me permettront de rencontrer le public :

  • La mise en ligne du site web Maison Hädenn où les clients pourront commander leurs shampoings à partir de l’automne 2021,
  • Le 22 et 23 septembre 2022Maison Hädenn sera à l’événement I FEEL GOOD au stand 111 !

Pourquoi avoir adhéré à La Maison de la Cosméthique ?

J’en avais entendu parlé par une entrepreneure engagée que j’admire aussi beaucoup Marie de Mauregard (Coeurveillé).

J’ai adhéré parce que La Maison de la Cosméthique est une association en accord avec mes valeurs. Et aussi parce que l’entraide, l’échange avec les autres, les retours d’expériences sont toujours bénéfiques.

 

Merci beaucoup Julia pour ta confiance.

En attendant de retrouver l’e-shop de Maison Hädenn, retrouvez Maison Hädenn & Julia sur Facebook et Instagram.

Vous aussi vous souhaitez révolutionner le monde de la cosmétique ?