Le masque, cet objet indispensable, que nous arborons désormais dans tous les lieux publics, nous sauve la vie, mais provoque aussi quelques désagréments, comme des irritations, des boutons…
Depuis plusieurs mois en France, nous ne pouvons pas échapper au masque sanitaire.

  1. Nous vous proposons dans cet article de voir ensemble les bienfaits du masque cosmétique pour notre peau.
  2. Le masque pour le visage nous débarrasse des petites imperfections : teint terne,  peau luisante, points noirs, boutons…
  3. Le masque est une étape clé dans une routine beauté. Chaque type de peau à son masque visage dédié.
Selon sa composition :

Le masque a tout bon pour faire du bien et redonner de l’éclat à une peau confinée et irritée, par le masque de protection que nous sommes obligés de porter quotidiennement pour se protéger.

Que votre peau soit sèche, grasse, mixte et même normale, il existe un masque idéal pour vous.

Nous partageons avec vous quelques recettes, simples et naturelles, pour réaliser des masques visage maison sans trop d’ingrédients.

Pour adoucir et calmer les irritations provoquées par le masque.

À vos bols, prêtes ? Partez !

Des recettes simples à réaliser

Pour cela, nous avons de quoi faire, avec une liste d’ingrédients 100 % naturels et facile à trouver en cuisine.

Peau grasse : un masque purifiant à base d’argile blanche et d’eau florale contribue à réguler le sébum en nettoyant la peau en profondeur et délogeant les impuretés incrustées dans les pores. 

Masque purifiant

Mélangez le tout dans un bol et appliquez sur votre visage. Il faut une pâte épaisse, si besoin, rajoutez de l’eau. Laissez poser sur la peau 15 à 20 minutes et rincez délicatement à l’eau tiède. 

Peau mixte : un masque rééquilibrant à base de flocon d’avoine et d’huile de jojoba aide à purifier la peau en douceur en matifiant la zone T et hydrate les parties sèches du visage.

Masque rééquilibrant

Mélangez deux cuillères à soupe de flocons d’avoine avec deux cuillères à soupe de yaourt et une cuillère à café de jus de citron. Laissez poser 15 min  avant de rincer à l’eau tiède.

Peau sèche : un  masque nourrissant à base d’avocat ou de banane va réhydrater la peau et la rendre souple.

Masque nourrissant 

Écrasez la banane, puis ajoutez le miel, la farine d’avoine et la crème, bien mélanger. Ajoutez de l’eau jusqu’à obtenir une pâte lisse. Appliquer la pâte doucement avec vos doigts sur votre visage et le cou nettoyé en évitant le contour des yeux. Laissez poser le masque pendant 15 minutes et rincez à l’eau tiède et terminez par un peu d’eau froide. 

Peau normale : un masque hydratant à l’aloe Vera va redonner de l’élasticité et de la souplesse à la peau. 

Masque hydratant 

Commencez par mixer le demi-concombre. Mélangez-le ensuite avec un yaourt nature et le gel d’aloe Vera jusqu’à obtenir un résultat homogène.

Appliquer sur le visage puis laissez poser 10 minutes avant de rincer à l’eau froide.

Voilà ! 

Vous disposez de nouveaux gestes-barrières, cette fois dédiés au bien-être de votre peau.

En cette période de confinement, le masque maison fait de plus en plus d’adeptes, surtout qu’on peut se procurer relativement facilement tous les ingrédients. 

C’est une excellente alternative pour chouchouter notre peau. Moins coûteux, simple à faire et respectueux de la santé et de l’environnement. Il remplit toutes les cases de la cosmétique responsable. 

Les masques fait maison n’ont plus de secret pour vous. Autrement dit, à chacune son soin pour une beauté confinée, mais pleine d’éclat !

N'hésitez pas