19 octobre 2018

L’art du stoy-telling pour sa marque cosmétique et personnelle

Une journée pour apprendre comment raconter votre histoire sur un marché concurrentiel et en pleine évolution, avec 1 plan d’actions

Retrouvons-nous samedi 17 novembre 2018 à Paris pour cet événement

Savoir raconter son histoire

Le monde de la cosmétique est en pleine évolution. Les géants sont bousculés par l’avènement d’une nouvelle génération de marques qui fracassent le marché grâce aux réseaux sociaux et à la maîtrise de leur story telling.
Dans ce contexte, savoir raconter son histoire est devenue une des clés essentielles du succès de tout acteur sur le marché de la beauté et du bien être.

Une compétence qui fait la différence

Cette formation intensive d’une journée a pour but de donner les clés de l’art du story telling aux entrepreneurs et porteurs de projets dans le marché de la cosmétique.

Le programme de cette Master Class

  • 9h30 Accueil des participants
  • 10h Définir les valeurs de mon entreprise
  • 11h Définir la mission de mon entreprise
  • 12h Case Study : le story telling de Curlbox & Myleik Teele sa fondatrice
  • 13h Déjeuner
  • 14h Raconter une histoire à l’écrit : le cas pratique de fiche produit
  • 15h Raconter son histoire en images : réussir le post parfait sur Instagram
  • 16h Raconter son histoire sur facebook : réussir le post facebook qui buzz
  • 17h Raconter une histoire dans une fiche produit

Une journée riche articulée autour de plusieurs temps forts qui vous permettra de ressortir avec des acquis solides actionnables dès la sortie de la formation.

L’experte

Clarisse LIBENE est plus connue sous le nom de Belle Ebene. Elle se définit comme business and life coach.
Depuis plus de 10 ans, elle a pour mission d’aider les femmes noires et métissées à retrouver les clés de leur beauté et de leur indépendance financière. En 2008, l’ex Orange et Yahoo!  crée son blog, qu’elle transforme en boutique en ligne et boutique physique.
Son e-shop devient la référence des naturalistas parisiennes en moins de 2 ans. En 2012, Clarisse co-fonde la Natural Hair Academy, le premier événement européen dédié aux cheveux naturels crépus.
La dernière édition réunissait 6500 personnes au parc Floral à Paris. Formatrice,  elle enseigne le marketing digital et la communication  dans des établissements d’études supérieures.
Depuis 2015, Clarisse conseille et coache les femmes entrepreneures dans leur stratégie digitale, aujourd’hui au sein de La Beauté Digitale.

L’organisateur

L’objectif de l’association La Maison de la Cosméthique est d’impacter positivement en soutenant et valorisant les porteurs de projets, entrepreneurs et acteurs du secteur cosmétique naturelle, biologique, éthique.

La Maison de la Cosméthique veut offrir aux porteurs de projet, aux entrepreneurs, aux personnes voulant se professionnaliser, en particulier aux femmes, un écosystème propice à leur autonomie, leur épanouissement et au développement de leurs ambitions professionnelles :

– lieux d’apprentissage, de formation et d’expérimentations

– lieux de rencontres

– lieux de réseautage, d’achats groupés, de mutualisation des moyens

Je m’inscris