LABORATOIRE DUMANI : La cosmétique sans eau et avec des huiles essentielles

Qui es-tu ? Quelle est ton actualité ? Parle-nous de toi !

Je m’appelle Arnaud GEA, j’ai 44 ans. Je suis passionné par la cosmétique naturelle. 

Étant issu d’un double cursus biologie et chimie, je me suis naturellement orienté vers la formulation cosmétique sous des formes innovantes (comme la cosmétique anhydre – qui ne contient pas d’eau), que je développe dans le cadre du Laboratoire Dumani

Nous avons commercialisé sous la marque « Laboratoire Dumani », plusieurs gammes de produits cosmétiques : 

  • Une gamme de baumes aux Huiles Essentielles,
  • Une gamme dentaire (avec un dentifrice solide et un bain de bouche en poudre),
  • Une gamme de shampoings solides, formulés en saponification à froid. 

Nos produits sont distribués dans plusieurs régions de France grâce à un réseau de commerciaux « multicartes » et par des ostéopathes.

Nous avons également une activité de cosmétique à façon, c’est-à-dire que nous permettons aux porteurs de projet de voir aboutir leur rêve de création d’une marque de produits cosmétiques. Nous proposons un accompagnement complet et des volumes de production faibles (premières productions à partir de 200 unités). 

Enfin, je me suis également spécialisé en aromathérapie : je publie un livre chez Dunod en janvier 2022, nommé Physiologie et Huiles Essentielles, qui expliquera comment les huiles essentielles agissent sur l’organisme. 

As-tu toujours voulu être entrepreneur ? Qu’est-ce qui t’amène à ton projet de cosmétiques dans ton entreprise aujourd’hui ?

J’ai toujours été entrepreneur : 

  • D’abord dans l’enseignement dans des préparations privées pour réussir la première année de médecine,
  • Puis, dans le domaine cosmétique et des huiles essentielles. 

J’aime l’indépendance et la souplesse que permet ce statut.

Aujourd’hui, le Laboratoire Dumani se développe en faisant connaître les alternatives naturelles et écologiques à la cosmétique classique.

Nous permettons également à des passionnés de voir aboutir leur projet, ce qui est très motivant !

Quelles sont les valeurs que tu souhaites transmettre à travers ton entreprise cosmétique ?

Quel conseil donnerais-tu à une personne qui veut entreprendre dans le secteur de la cosmétique ?

Quelles sont les prochaines étapes pour toi ? Tes objectifs ? Est-ce que tu t'es fixé une échéance pour lancer tes projets ? Ou d’autres échéances pour ton entreprise ?

En janvier 2022, mon livre Physiologie et Huiles Essentielles sur les Huiles Essentielles sera l’occasion de lancer des formations en Aromathérapie.

Je développe également un nouveau concept de produits cosmétiques, qui verra le jour dans quelques mois. 

Quels sont tes modèles ? Les entrepreneur.es que tu admires ?

Laëtitia, la fondatrice de la marque Lamazuna, a cru en ses valeurs et a su s’imposer sur un marché qu’elle a quasiment créé.

En effet, au lancement de Lamazuna, les marques présentes sur le domaine du 0 déchet, de la cosmétique solide et végane étaient très réduites. 

Pourquoi avoir adhéré à La Maison de la Cosmétique ?

La Maison de la CosmEthique rassemble des porteurs de projet qui partagent la même passion. C’est l’occasion de mutualiser les connaissances, les expériences et donc d’avancer ensemble.

Merci beaucoup Arnaud pour ta confiance.

En attendant la sortie du livre d’Arnaud, allez suivre son activité sur les réseaux sociaux de sa marque : Facebook, Instagram, et LinkdIn.