Bonjour SOUHIR, parle-nous de toi ?

Je m’appelle Souhir Bhiri, docteure en pharmacie spécialisée en dermo-cosmétiques vegan. J’ai 32 ans. Je suis la fondatrice des laboratoires HYPHEN.

Je suis une vraie passionnée de la nature, une femme indépendante, forte (à ce qu’il parait lol) et engagée

As-tu toujours voulu être entrepreneuse ? Qu’est-ce qui t’amène à avoir crée Hyphen ?

Oui, depuis mon jeune âge, j’ai toujours voulu entreprendre…  C’était un rêve d’enfant pour moi. 

Ma première motivation, c’est de faire bénéficier un plus grand nombre de mes connaissances et mon expertise scientifique dans le domaine cosmétique. J’ambitionne d’accompagner les femmes dans leur quête de beauté et de partager ma vision d’une beauté holistique (Inside-out) avec elles. Le tout en essayant que ce cheminement soit le plus naturel et bénéfique possible

Pouvoir motiver ou inspirer d’autres femmes/personnes à suivre leur voie de cœur est ma plus grande aspiration. 

Quels sont tes prochains objectifs ? Est-ce que tu t'es fixé une échéance pour lancer tes projets ? Ou d’autres échéances pour ton entreprise ?

Je souhaite : 

  • Agrandir la gamme : l’idée est vraiment d’offrir toute une gamme de soin pour chaque type de peau, naturel, premium et scientifiquement basé. 
  • Élargir la distribution (distribution sélective et premium. Si vous êtes des professionnels qui passent par cet article, n’hésitez pas à prendre contact avec moi)
  • S’ouvrir à l’international (c’est comme ça que j’ai vu la marque avant même sa création).  

Le but est aussi de partager cette belle aventure avec des personnes qui partagent les mêmes valeurs et pour ce faire, il faut recruter une équipe dynamique, soudée et engagée. 

Pour finir, je dirais que l’étape à suivre est naturellement de  faire grandir le bébé HYPHEN  après l’avoir accouché. Je souhaite l’accompagner pour ses premiers pas et lui apprendre à être autonome et indépendant par la suite. 

Quel conseil donnerais-tu à une personne qui veut entreprendre dans le secteur de la cosmétique ?

Quelles sont les valeurs que tu souhaites transmettre à travers ton projet/entreprise cosmétique ?

Quelles sont les valeurs que tu souhaites transmettre à travers ton projet/entreprise cosmétique ?

La santé : Pour nous, la beauté de la peau passe par sa santé. Une peau saine, bien entretenue est synonyme d’une peau belle et radieuse ! Et pour que la peau soit en bonne santé, il faut savoir connaître ses besoins et y répondre. Surtout utiliser des produits sains qui viennent répondre à ces besoins et pas aggraver ses problématiques. 

Nous nous engageons aussi à utiliser des matières premières botaniques et précieuses dont l’efficacité est scientifiquement prouvée et d’accompagner nos clients avec une information scientifique pertinente. 

Naturalité : Nous sommes convaincus qu’il n’y a pas mieux que la nature pour nous procurer les meilleures matières premières avec lesquelles on travaille nos produits. Tous nos produits sont naturels et certifiés Bio selon le Référentiel COSMOS

Le choix des matières premières se fait selon leur qualité, leur richesse en actifs et leurs synergies d’actions. 

Qualité : Je veille à ce que la qualité des produits Inside/out soit premium. Ceci commence depuis le choix des matières premières jusqu’au produit fini. Lors de la création de la marque, j’ai voulu qu’elle soit à l’image des produits que j’aimerais me procurer : sains, beaux et de qualité ! 

La qualité premium pour nous se résume dans l’expérience client et le service rendu. 

Pour finir, je dirais que notre mission est d’offrir une alternative de beauté saine naturelle et engagée envers la nature et envers la société. 

Pour cela nous optons pour des circuits courts, nous sourçons auprès des petits producteurs qui travaillent avec des femmes rurales pour améliorer leur insertion sociale. 

Bien évidemment tous nos packagings sont recyclables et recyclés. Oui, nous essayons sur tous les maillons de notre chaîne de valeur de réduire notre impact environnemental. 

Quels sont tes modèles ? Les entrepreneur.es que tu admires ?

Tout d’abord, je pense à Negin mersalhi et Chiara Gerragni Toutes les deux ont mon âge. Elles ont commencé leurs parcours en tant que blogueuse/ youtubeuse et maintenant elles sont à la tête de deux entreprises internationales. 

J’admire aussi Oprah Winfrey bien évidemment, avec un parcours très singulier et inspirant. 

Généralement les gens qui m’inspirent c’est des personnes qui partent de zéro, qui croient en elles et qui grâce au travail, à l’ambition et à la persévérance arrivent à atteindre leurs objectifs.

Pourquoi avoir adhéré à La Maison de la CosmÉthique ?

J’ai adhéré d’un réel réseau soudé d’entrepreneurs dans ce domaine qui m’a beaucoup aidé pour développer ma marque et pouvoir me lancer. 

Les évènements physiques et en ligne nous permettent aussi d’être up to date sur toutes les nouveautés. 

Et surtout savoir s’entourer de personnes bienveillantes et avec qui nous partageons les mêmes valeurs nous motivent et nous poussent à aller de l’avant.

Merci beaucoup Souhir pour ta confiance.

En attendant l’élargissement de la gamme d’Hyphen, allez suivre la marque sur les réseaux sociaux :

FacebookInstagram, LinkedIn ainsi que sur son site web.

Vous souhaitez comme Souhir créer votre propre rituel ?