Formation cosmétique début mai 2019

Nos formations débutent en mai 2019

Les places sont limitées. Merci de confirmer votre intention pour ce programme en 10 jours spécialement conçu pour La Maison de la Cosméthique !
Les informations que vous transmettez seront seulement transmises à PTOLEMEE PROD pour la préparation des dossiers.

Le concepteur du programme est Jannick Thiroux. Il enseigne au Laboratoire de Dermopharmacologie et Cosmétologie de la Faculté de Pharmacie – Université Paris-Sud XI – Châtenay-Malabry.

Monsieur Thiroux est le dirigeant de PTOLEMEE PROD qui propose les fameuses « Formations Cosméto » : des formations professionnelles cosmétiques pour les salariées de petites et grandes entreprises, avec des profils très variés.
Parmi les anciens élèves de Monsieur Thiroux, on retrouve des marques de cosmétiques effectivement lancées et en réussite durable.

C’est une formation comprend 4 modules, détaillés ci-dessous 

Programme prévisionnel :
– Initiation à la cosmétique : 2 jours 13 & 14 mai 
– Biologie de la peau : 3 jours : 20 & 21 & 22 mai 
– Matières premières cosmétiques : 3 jours : 3 & 4 & 5 juin 
– Dossier d’information Produit (DIP) : 2 jours : 12 & 13 juin   


Initiation à la cosmétique : 2 jours
Rappel réglementaire EU – Définition du produit cosmétique – Galénique des produits cosmétiques – Base de biologie cutanée – TP : concept produit – Exercices – Évaluation


Biologie de la peau : 3 jours
Fonctions de la peau – Épiderme – Derme – Hypoderme – Annexes cutanées – Cellules cutanées – Peau noire et métissée – Focus cheveu – Exercices – Évaluation.


Matières premières cosmétiques : 3 jours
Ingrédients naturels – Fonctions des ingrédients – Base théorique de la formulation – TP : concept produit – Exercices – Évaluation


Dossier d’information Produit (DIP) : 2 jours
Rappel réglementaire EU – Définition : DIP – Créer un DIP – Composition du DIP – TP : faire un DIP – Exercices – Evaluation  De nouvelles personnes ont manifesté leur intérêt pour cette formation. Nous vous proposons une session au printemps 2019.

Cette formation de 10 jours est un investissement en vous et votre projet ou entreprise.

C’est une possibilité de connaitre/apprendre les bases de la cosmétique sur un temps court, dans un environnement professionnel et à un tarif très exceptionnel.Tout ceci contribuera à développer votre projet, avec des nouvelles connaissances.
Renseignez-vous dès maintenant sur les dispositifs applicables à votre situation personnelle. 

Si vous êtes accompagné.e par l’ADIE, la formation est finançable via un prêt par l’ADIE. Dans tous les cas, nous nous tenons disponibles pour réfléchir, chercher des solutions qui vous permettront de bien démarrer et avancer dans vos projets de création d’entreprise de la cosmétique.Contactez-nous !

N’hésitez pas à nos contacter via le formulaire de contact ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *