Club cosméthique

On s’entraide ?!
Rendez-vous samedi 11 Mai à partir de 14h30 avec Barbara pour évoquer et comprendre les thématiques suivantes : Matières Premières et Formulation.

Barbara est une participante régulière du Club Cosméthiques. Elle nous a contactées spontanément pour proposer sa contribution.

  « Je pense que l’intérêt du secteur cosmétique était déjà là, sans le savoir, dès mon bac scientifique en 2004. J’ai obtenu plusieurs diplômes : DUT Chimie, Préparateur en Parfum, Cosmétique et Aromatique,  puis Technicien physicien chimiste.

J’ai exercé durant plusieurs années, mais ces métiers ne me correspondaient plus.Mon projet professionnel s’est affiné par la suite. J’ai décidé de compléter mon parcours professionnel avec un BTS Esthétique-Cosmétique et quelques formations courtes en cosmétique artisanale afin d’approfondir mes connaissances dans ce secteur.

Avec la pratique s’est développée l’envie de transmettre, de partager mon savoir et mon expérience dans ce domaine d’activité.

Je souhaite en faire mon métier. Et c’est avec grand plaisir que je me propose d’intervenir en tant que bénévole pour la Maison de la Cosméthique, le 11 mai prochain à la Cité des Métiers, afin justement de partager mon expertise et mon expérience dans le domaine de la Beauté et du Bien-être, de vous apporter une certaine culture professionnelle pour vos différents projets de création d’entreprise dans ce secteur,… mais aussi d’apprendre avec vous ! » 

Venez nombreux pour discuter avec Barbara ! Ce sera aussi une autre façon de créer de l’interaction au sein de La Maison de la Cosméthique
 

 Je souhaite échanger avec Barbara 

 

 EN MAI, FAIS CE QU’IL TE PLAIT !Club Cosm’Ethiques à la Cité des Métiers
Et ben, nous on s’amuse à vous concocter un super programme encore !Une marque qui sort ses griffes (non, pas Peugeot !!!) pour sublimer naturellement nos lèvres et nos ongles. Alexis Robillard, fondateur de All Tigers nous parlera de sa marque et de la stratégie de communication choisie pour sa campagne de financement participatif.

Qui n’a jamais rêvé de visiter un laboratoire de cosmétique et de découvrir enfin ce qu’il s’y passe à l’intérieur ?
Nadia Kamalakaran, Directrice Générale du laboratoire cosmétique ICNV, nous présentera ses activités et expliquera comment elle aide les jeunes marques à se lancer.

Voilà ! Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais nous on a hâte d’y être …
   Réservez le 18 mai 2019 N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions et même propositions d’animation.  

 Je souhaite participer au Club Cosm’éthiques  

  



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *